Par avance, MERCI pour votre AIDE.

Last update: -2017-08-09

Past news releases - Communiqués passés

Man-made disaster in Dalit colonies of Dharmapuri district

 

Tiruvannamalai, 14th November 2012

 

Dear Sir, Dear Madem,

 

Greetings, please find below the report of the Violence Against Dalits in Dharmapuri District on 7th November 2012. The affected people are living without any assets, so POPE is planning to involve in Relief process for this helpless people by the means of cloths, mats, school bags, notebooks, cooking vessels etc.

 

I am requesting your mercy for these affected Dalits.

 

Thanking you,

Yours Sincerely,

 

Rosario,

President-POPE

Dharmapuri district disaster 14 11 2012
Document Adobe Acrobat 27.4 KB

Une catastrophe humaine parmi la colonie dalit dans la région de Dharmapuri

Tiruvannamalai, le 14 novembre 2012

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Veuillez trouver ci-dessous notre rapport concernant les violences à l'encontre des Dalits dans le district de Dharmapuri le 7 novembre 2012. Les personnes touchées ont perdu tous leurs biens, ainsi POPE prévoit de se porter au secours de ces pauvres gens en leur procurant des vêtements, des nattes, des cartables, des cahiers, des ustensiles de cuisine, etc.

 

Je demande votre aide pour ces Dalits affectés.

 

En vous remerciant,

Très sincérement.

 

 

Rosario,

Président - POPE

 

Dharmapuri district disaster 14 11 2012
Document Adobe Acrobat 503.8 KB

The south-east of India is hit by Cyclone Nilam

 

Le cyclone Nilam a frappé la côte Est de l'Inde 

 

 

Wednesday 31st October 2012

 

We have very strong rain since yesterday, we had a big storm and cyclone formed in Bay of Bengal near Chennai. The Governments of Tamilnadu and Pondicherry announced the Government Holiday today. The Cyclone hit severely the Northern districts of Tamilnadu and also Pondicherry. It starts to move from sea at 4.30 pm and we are having big storm and rain, the losses in the coastal belt are not yet calculated. The both state Governments announced one day more holiday for the Educational Institutions and Colleges.

 

 

Mercredi 31 octobre 2012

Il pleut très fort depuis hier, nous avons eu une grosse tempête et un cyclone s'est formé dans la baie du Bengale près de Madras. Les gouvernements du Tamil Nadu et de Pondichéry ont annoncé que les élèves seront en vacances aujourd'hui. Le cyclone a frappé durement les régions du nord du Tamil Nadu et de Pondichéry également. Il a commencé à se déplacer vers 16 heures 30, nous avons de gros orages et de grosses pluies, les pertes sur la côte ne sont pas encore évaluées. Les gouvernements des 2 Etats ont annoncé un jour de fermeture supplémentaire de tous les établissements scolaires.

RL Rosario
Directeur de POPE

 

 

 

Friday 9th November 2012

 

Fortunately the Nilam Storm has not affected to much the Tamil Nadu but it destroyed few places in Andhra Pradesh.

 

The cyclone killed eight people in Tamil Nadu and three in Andhra Pradesh. It also destroyed more than 200 electric posts and about 100 trees were uprooted in Chennai. About 3,800 people have been evacuated in Mahaballipuram.

 

Chennai Law colleges exam has been postponed.

 

 

 

Vendredi 9 novembre 2012

 

Heureusement, Nilam n'a pas trop touché le Tamil Nadudu mais il a détruit des centaines de maisons ainsi que des centaines d'hectares de champs de coton ou de riz en Andhra Pradesh.

 

Le cyclone a tué huit personnes dans le Tamil Nadu et trois dans l'Andhra Pradesh. Il a également détruit plus de 200 poteaux électriques et environ 100 arbres ont été déracinés à Madras. Environ 3.800 personnes ont été évacuées à Mahaballipuram.

 

Les étudiants en droit de Madras ont vu leurs examens reportés.

 

RL Rosario

Director POPE

 

Si vous utilisez un lecteur d'écran, cliquez ici pour désactiver la recherche instantanée Google.
Si vous utilisez un lecteur d'écran, cliquez ici pour désactiver la recherche instantanée Google.

Chennai, today!

La Constitution et la jeunesse indienne

La Constitution indienne a rédigé plusieurs articles avec l'objectif principal de protéger les droits fondamentaux des jeunes. Certaines de ces mesures de protection sont intégrées dans les droits fondamentaux et exécutoires devant un tribunal de droit. Les autres engagements font partie des principes directeurs de la politique de l'État qui ne peuvent être exécutés mais sous-tendent les politiques et les programmes gouverne-mentaux.

  

Voici quelques-unes des dispositions de la Constitution en lien avec la jeunesse :

 

Partie III Droits fondamentaux - Droit à l'éducation - Article 21 A

La liberté d'enseignement prévoit le droit à toute personne de créer une école et le droit des parents, de leurs enfants ou des étudiants d'être formés à l'école de leur choix. Dans certains pays, l'inscription dans un système scolaire public ou gouvernemental est obligatoire et certains établissements privés sont interdits de fonder des écoles sans autorisation. En théorie, n'importe qui pourrait fonder une école, la liberté de l'éducation vise à éliminer tout monopole sur l'éducation.

 

Droits contre l’exploitation – Article 23 (1)

L’Article 23 (1) interdit le trafic des êtres humains et le travail forcé et vise ainsi à « la reconnaissance et la restauration de la dignité de l'homme. »

 

Article 23 (2) de la Constitution, le gouvernement ne devrait pas discriminer les citoyens sur les motifs de religion, de caste, de croyance et de groupe.

 

Article 24

Cet article prévoit qu'aucun enfant de moins de quatorze ans ne peut être employé pour travailler dans une usine ou une mine ou se livrer à quelconque tâche dangereuse.

 

Part III Droits fondamentaux – Droit à la liberté de Religion – Article 28 (1)

Cet article prévoit que si l'institution est d'ordre pédagogique et qu’il est entièrement assuré par les fonds publics, l'enseignement religieux ne peut être prodigué dans une telle institution.

 

Article 28 (2)

Prévoit que, si l'établissement d'enseignement a été créé en vertu d'une dotation ou une fiducie qui exige que l'instruction religieuse doit être dispensée dans cette institution, alors, malgré la prohibition de l'article 28 (1) et malgré le fait que l'établissement d'enseignement est en fait administré par l'État, l'instruction religieuse peut être dispensée dans cette institution.

 

Article 28 (2) donc dans des termes sans équivoque prévoit qu'un établissement d'enseignement administré par l'État et entièrement entretenu par l'État peut donner une instruction religieuse.

 

Article 28 (3)

Stipule qu'il peut y avoir des établissements d'enseignement scolaire délivrant une instruction religieuse quelle que soit la croyance et rendre un culte reconnu par l’Etat et qui peuvent également recevoir de l'aide en dehors des fonds publics.

 

...