Par avance, MERCI pour votre AIDE.

Last update: -2017-10-01

Past news releases - Communiqués passés

Man-made disaster in Dalit colonies of Dharmapuri district

 

Tiruvannamalai, 14th November 2012

 

Dear Sir, Dear Madem,

 

Greetings, please find below the report of the Violence Against Dalits in Dharmapuri District on 7th November 2012. The affected people are living without any assets, so POPE is planning to involve in Relief process for this helpless people by the means of cloths, mats, school bags, notebooks, cooking vessels etc.

 

I am requesting your mercy for these affected Dalits.

 

Thanking you,

Yours Sincerely,

 

Rosario,

President-POPE

Dharmapuri district disaster 14 11 2012
Document Adobe Acrobat 27.4 KB

Une catastrophe humaine parmi la colonie dalit dans la région de Dharmapuri

Tiruvannamalai, le 14 novembre 2012

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Veuillez trouver ci-dessous notre rapport concernant les violences à l'encontre des Dalits dans le district de Dharmapuri le 7 novembre 2012. Les personnes touchées ont perdu tous leurs biens, ainsi POPE prévoit de se porter au secours de ces pauvres gens en leur procurant des vêtements, des nattes, des cartables, des cahiers, des ustensiles de cuisine, etc.

 

Je demande votre aide pour ces Dalits affectés.

 

En vous remerciant,

Très sincérement.

 

 

Rosario,

Président - POPE

 

Dharmapuri district disaster 14 11 2012
Document Adobe Acrobat 503.8 KB

The south-east of India is hit by Cyclone Nilam

 

Le cyclone Nilam a frappé la côte Est de l'Inde 

 

 

Wednesday 31st October 2012

 

We have very strong rain since yesterday, we had a big storm and cyclone formed in Bay of Bengal near Chennai. The Governments of Tamilnadu and Pondicherry announced the Government Holiday today. The Cyclone hit severely the Northern districts of Tamilnadu and also Pondicherry. It starts to move from sea at 4.30 pm and we are having big storm and rain, the losses in the coastal belt are not yet calculated. The both state Governments announced one day more holiday for the Educational Institutions and Colleges.

 

 

Mercredi 31 octobre 2012

Il pleut très fort depuis hier, nous avons eu une grosse tempête et un cyclone s'est formé dans la baie du Bengale près de Madras. Les gouvernements du Tamil Nadu et de Pondichéry ont annoncé que les élèves seront en vacances aujourd'hui. Le cyclone a frappé durement les régions du nord du Tamil Nadu et de Pondichéry également. Il a commencé à se déplacer vers 16 heures 30, nous avons de gros orages et de grosses pluies, les pertes sur la côte ne sont pas encore évaluées. Les gouvernements des 2 Etats ont annoncé un jour de fermeture supplémentaire de tous les établissements scolaires.

RL Rosario
Directeur de POPE

 

 

 

Friday 9th November 2012

 

Fortunately the Nilam Storm has not affected to much the Tamil Nadu but it destroyed few places in Andhra Pradesh.

 

The cyclone killed eight people in Tamil Nadu and three in Andhra Pradesh. It also destroyed more than 200 electric posts and about 100 trees were uprooted in Chennai. About 3,800 people have been evacuated in Mahaballipuram.

 

Chennai Law colleges exam has been postponed.

 

 

 

Vendredi 9 novembre 2012

 

Heureusement, Nilam n'a pas trop touché le Tamil Nadudu mais il a détruit des centaines de maisons ainsi que des centaines d'hectares de champs de coton ou de riz en Andhra Pradesh.

 

Le cyclone a tué huit personnes dans le Tamil Nadu et trois dans l'Andhra Pradesh. Il a également détruit plus de 200 poteaux électriques et environ 100 arbres ont été déracinés à Madras. Environ 3.800 personnes ont été évacuées à Mahaballipuram.

 

Les étudiants en droit de Madras ont vu leurs examens reportés.

 

RL Rosario

Director POPE

 

Si vous utilisez un lecteur d'écran, cliquez ici pour désactiver la recherche instantanée Google.
Si vous utilisez un lecteur d'écran, cliquez ici pour désactiver la recherche instantanée Google.

Chennai, today!

POPE - People Organisation for Planning and Education - a travaillé dès le début avec les personnes marginalisées tels que les Dalits, les sans-voix, les femmes, les enfants qui travaillent, les veuves, les femmes destituées, les petits fermiers, les jeunes sans emploi, les enfants déscolarisés, les personnes victimes du tsunami et des inondations pour leur émancipation politique socio-économique. Ceux qui ont été négligés et exclus du processus de développement sont inclus dans le processus de développement basé sur leurs besoins. Au fil des ans, ce thème a reflété diverses actions au sein de POPE.

 

Pour l'émancipation de la communauté dalit, POPE suit les pas du Dr Ambedkar,

 

 

 

 

“Organiser, éduquer et libérer”.

 

La vision de POPE

Créer une société égalitaire et juste basée sur l'harmonie et la paix où les groupes vulnérables, les sans-voix et les groupes opprimés vivraient dans la dignité et revendiqueraient leurs droits grâce à une action sociale œuvrant pour la reconnaissance de la communauté.

 

La mission de POPE

  • Mettre en valeur les capacités des personnes pauvres vulnérables et marginalisées, grâce à l'organisation et la participation de la communauté, pour leur assurer des moyens d’existence viables et durables.

 

  • Développer les ressources de base pour l’intégration communautaire et le processus d’autonomisation (prise en charge par eux-mêmes de leur destinée économique, professionnelle, familiale et sociale).

 

  • Reconnaître leurs droits légitimes, privilèges, et devoirs. Prévenir la violation des droits de l'homme, des droits de la femme, des droits du consommateur et assurer la réalisation des besoins fondamentaux.

Le rôle de POPE

Le rôle principal de POPE est de faire entendre les voix des Dalits vulnérables et des autres communautés défavorisées, pour qu'ils puissent subvenir à leurs besoins, tout comme les autres classes sociales.

 

  

Pour une révolution réussie,

le mécontentement ne suffit pas.

 

Ce qu'il faut c'est un sens profond de la justice, et la nécessité et l'importance des droits politiques et sociaux.

 

 

Dr. Ambedkar